Les tendances de couleurs pour 2022


Les tendances de couleurs pour 2022 !

Trouver de l’inspiration pour habiller un site web avec les couleurs en vogue du moment est souvent hasardeux. La palette des couleurs innovantes qui vous est présentée dans cet article synthétise ces tendances.


Le rapport annuel Color Trends 2022 d’après Shutterstock

Les experts en design de la banque d’images Shutterstock se sont appuyés sur « des millions d’images téléchargées dans le monde entier, dans lesquelles chaque nuance de pixel est comptabilisée, ainsi que sur les performances récentes du taux de clics (CTR) », pour vous dévoiler les couleurs à suivre pour l’année 2022 qui s’annonce diversifiée et expérimentale dans l’ensemble.


Des couleurs plus sereines pour 2022

L’analyse des données et des pixels montre que la sérénité devrait être mise en avant chez les professionnels du design. Les bouleversements sociaux, sanitaires et politiques de ces deux dernières années ont impacté les comportements et les objectifs des internautes.


1- Calming Coral

Cette couleur pastel douce avec une tonalité de pêche peut se mélanger avec d’autres coloris à dominante jaune et rose pour apporter une note nostalgique à votre site. Cette palette peut se compléter avec du bleu ciel afin de renforcer un sentiment encore plus naturel et reposant.

La couleur Calming Coral peut être notamment utilisée pour mettre en avant un message chaleureux, de confort et de paix.


Son code couleur : #E9967A





2 - Velvet Violet

Contrairement à d’autres teintes de violet plus franches, ce Velvet Violet est beaucoup plus doux, tout en conservant les références royales auxquelles elle fait appel.

Considérée comme très audacieuse, elle se marie très bien avec une nuance contrastée de vert, comme l’émeraude.

Vous pouvez également l’utiliser pour apporter un accent « flashy du type néon-électrique » à vos campagnes.

Son code couleur : #800080





3- Pacific Pink


Cette teinte subtile fait partie des couleurs qui devraient marquer l’année 2022.

Vous pouvez l’associer à des tons roses et pêche, tout en rappelant « les images d’une fleur fanée pressée entre les pages d’un vieux livre ».

Elle est idéale pour composer un paysage de coucher de soleil sur une plage du Pacifique ou d’ailleurs.


Son code couleur : #DB7093





Les nuances de vert pour gagner en performance

Les nuances de vert ont dominé cette année les taux de clics et de conversions dans les campagnes publicitaires. Pour augmenter l’efficacité de vos prochaines réalisations, il est recommandé d’intégrer au sein de vos projets créatifs une touche d’émeraude, de jade, de citron vert ou encore de menthe.


La couleur mise en avant en 2022 !

Les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Tik-Tok montrent déjà la voie du webdesign à venir : des couleurs vives, des formes organiques simples, du minimalisme coloré...

Les fonds blancs, crème et gris clairs laissent la place en 2022 aux couleurs vives. La tendance est aussi à la sortie de la morosité, au retour du dynamisme et de l’énergie. On observe déjà le succès visuel des pages d’accueil sans images, avec un texte en grand et gros caractères sur fond de couleur vive. Ces couleurs pétillantes se déclinent sur l’ensemble du site de manière complémentaire, et s’associent à un design minimaliste, de l’espace libre et aéré et des formes organiques.


Un nouveau flat design

Le flat design, ou design plat, est un style graphique minimaliste utilisé dans la conception d’interfaces utilisateurs qui est devenu très présent dans les interfaces web et mobile ces dernières années. Dans les diverses définitions du flat design, certains termes reviennent souvent : simple, épuré, coloré et moderne.

Le flat design, très tendance il y a quelques années, revient à la mode en 2022. Donnant à voir un graphisme minimaliste et plat, doté d’espaces libres entre les éléments de textes et d’images, son principe reposait sur un fond bien souvent blanc, crème, gris, voire pastel.

2022 signe le retour de cette conception visuelle, et, comme dit précédemment, en utilisant des couleurs vives.


Le mode sombre

Connu depuis quelques années sur certains navigateurs et sites de streaming, le mode sombre (ou dark mode) des sites internet se répand de plus en plus, à la faveur de la prise de conscience écologique internationale.

Outre le fait que cette fonction améliore la lisibilité, les contrastes et l’ergonomie pour l’utilisateur, elle permet une économie d’énergie puisque les pixels sombres consomment moins d’électricité. Une tendance qui va augmenter en 2022, notamment pour les sites soucieux d’afficher des valeurs écologiques.


Quels que soient vos préférences et objectifs en termes de couleurs, la tendance reste assez hétéroclite, comme un avant-goût de ce que sera l’année 2022 !




 

Faites appel à un professionnel pour toutes vos créations graphiques (logo, mascotte, bannières, flyers, affiches etc...


Contactez-moi...


Misterplusdesign - Graphiste, Webmaster & Animateur de réseaux - Bouaye (44)

N'hésitez pas à me suivre sur tous les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter pour être les premiers informés de nos offres et nouveautés du moment !



N'hésitez pas à partager, commenter, aimer et me suggérer des thèmes d'articles de blog.


N'oubliez pas également de vous abonner à ma newsletter pour recevoir en avant-première tous mes articles de blog, des remises, des bons de réduction et être tenu informé de mes nouveaux services.

8 vues