FORMATION EN LIGNE

CRÉER UNE PUBLICITÉ FACEBOOK

La publicité Facebook est un outil très puissant qui peut vous permettre d’augmenter significativement vos ventes sur internet. Encore faut-il savoir comment mettre en place une publicité efficace... 

Découvrez dans cette formation en ligne toutes les erreurs à éviter et les bonnes pratiques pour mettre en place

une publicité performante en 2020.

SOMMAIRE de la formation
    
1 - Pourquoi faire de la publicité Facebook ? 
2 - Faut-il booster ses publications sur Facebook ?
3 - Quel objectif choisir pour ma publicité Facebook ? 
4 - Comment cibler ses publicités Facebook ?
5 - Pourquoi faut-il exclure des personnes dans le ciblage des publicités Facebook ?
6 - Comment gérer les enchères de ses publicités sur Facebook ?
7 - Quel format choisir pour ses publicités Facebook ?
8 - Le placement manuel sur une publicité Facebook est-il une bonne idée ?
9 - Faire de l’A/B testing sur Facebook Ads
10 - Formation Facebook et Instagram Ads chez Misterplusdesign

 

BONUS - Tutoriaux

 

1 - Mes premières publicités Facebook
2 - Audiences personnalisées : ciblez des prospects 
potentiels qualifiés sur Facebook
3 - Comment faire du retargeting sur Facebook
4 - Audience Insights : l’outil Facebook qui permet d’obtenir
des statistiques d’audiences très poussées
5 - Combien coûte une publicité sur Facebook
6 - Les statistiques Facebook : des données précieuses 
pour améliorer vos campagnes

1 - POURQUOI FAIRE DE LA PUBLICITÉ FACEBOOK ?

 

La publicité Facebook est un outil qui peut s’avérer très performant pour vous faire connaitre ou encore vous apporter des ventes. 

La puissance du réseau social réside dans le fait qu’il possède un nombre très important d’utilisateurs et qu’il connait beaucoup d’informations sur eux : centres d’intérêts, âge, sexe, situation maritale, profession, lieu de vie…


Vous avez donc la possibilité de cibler très précisément vos publicités et toucher ainsi des personnes qualifiées, susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services.

L’intérêt de l’outil de publicité Facebook est de pouvoir également mettre en place des stratégies de «retargeting». 


Après avoir installé un Pixel Facebook sur votre site web (code de tracking), vous pourrez ainsi cibler dans vos publicités les personnes qui ont fait des actions précises sur votre site (visiter une page produit, inscription à une newsletter ou téléchargement d’un livre blanc par exemple).


La publicité Facebook peut paraître simple à mettre en place, la plateforme propose en effet une interface intuitive et simple d’utilisation qui vous incite rapidement à sauter le pas. 
Néanmoins, si vous utilisez mal l’outil alors vos publicités n’auront pas l’impact recherché et vous risquez d’être déçu, de perdre de l’argent et d’abandonner trop vite…

Voici donc les erreurs à ne pas faire dans la création de vos campagnes et les bonnes pratiques à respecter pour une publicité Facebook efficace en 2020 ! 

2 - FAUT-IL BOOSTER SES PUBLICATIONS SUR fACEBOOK ?

 

La fonction “Booster la publication” sur Facebook a l’avantage d’être rapide, mais elle n’est pas très performante… 


En effet, en utilisant ce bouton, vous vous privez de nombreuses fonctionnalités pourtant disponibles dans le système de publicité Facebook standard. Avec ce bouton votre publicité sera par exemple diffusée à n’importe quelle heure de la journée car vous n’avez pas accès au calendrier de diffusion qui vous permet de choisir les jours ou créneaux horaires les plus pertinents pour votre campagne.

 

Les critères de ciblage avec cet outil sont également très restreints voir inexistants…

En conclusion, nous ne vous conseillons pas d’utiliser cette fonctionnalité car son seul avantage de vous montrer que faire de la publicité sur Facebook est possible !

3 - QUEL OBJECTIF CHOISIR POUR MA PUBLICITÉ FACEBOOK ?

 

L’objectif Trafic est l’objectif le plus utilisé, son titre bien alléchant vous donne envie n’est-ce pas ?

C’est à priori évident que vous  souhaitez acquérir plus  de trafic sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux et pourtant…
 
La différence c’est qu’obtenir du trafic c’est bien, mais du trafic qualifié c’est mieux !

Avec cet objectif, l’algorithme de Facebook va essayer de vous ramener le plus de trafic à l’endroit que vous aurez choisi. Il ne prendra pas en compte les critères de pertinence et vous aurez donc certainement beaucoup de visites mais pas beaucoup de conversions car les personnes ciblées par Facebook seront peu  qualifiées …

La seule condition pour qu’une campagne de publicité axé sur le trafic soit intéressante c’est de mettre en place par la suite des publicités ciblées. Vous allez utiliser la base de personnes récoltée avec votre 1ère compagne axé sur le trafic pour des publicités ciblées. 

L’objectif de cette 2ème étape est de qualifier plus précisément les personnes venues visiter votre site ou vos réseaux sociaux. 

L’objectif “Conversion” est très intéressant car peu importe les types d’actions que vous attendez des personnes ciblées, vous pourrez les comptabiliser comme des  conversions : participation à un événement, inscription à une newsletter, achat sur un site, participation à un webinar ou encore téléchargement d’un livre blanc, toutes ces actions pourront être identifiées comme des conversions.  

Avec cet objectif, l’algorithme Facebook fera en sorte d’obtenir le plus de conversion possible pour que votre campagne aient un retour sur investissement intéressant. 

En choisissant l’objectif Conversion, vous êtes presque certains que les personnes converties seront des personnes qualifiées et donc réellement intéressées par votre publicité.

184.jpg
tutorial n°1

4 - comment cibler ses

PUBLICITÉ FACEBOOK ?

 

Depuis Février 2020, l’algorithme de Facebook a évolué. Il était conseillé auparavant d’obtenir une audience potentielle entre  15 000 et 20 000 personnes, il est aujourd’hui plutôt recommandé d’obtenir une taille d’audience :

entre 300 000 et 1 000 000 de personnes.

 

Si vous choisissez une audience trop faible, l’algorithme de Facebook va rester constamment en apprentissage et ne vous permettra pas d’obtenir des résultats pertinents sur votre publicité.

Si vous lui laisser une audience suffisamment 
grande, l’algorithme pourra passer de l’étape 
d’apprentissage à l’optimisation. Il va détecter petit à petit quelles personnes s’intéressent à votre publicité et en fonction de ça il reverra ces critères de ciblage. 

De cette manière, l’algorithme segmentera petit à petit le groupe de personnes ciblées pour réussir à diffuser la publicité à des personnes vraiment susceptibles d’être intéressées par votre service. 


Cela vaut pour les publicités qui visent une audience Froide (une audience qui ne vous connait pas). 


Dans le cas où vous choisissez de faire du « retargeting » et de viser plutôt une “audience chaude” (qui vous connait déjà), vous n’avez pas besoin d’avoir une taille d’audience aussi importante car votre audience est déjà bien qualifiée, l’algorithme n’a donc pas besoin de travailler dur pour trouver qui peuvent être les meilleurs clients ou fans pour vous.

Lorsque vous ciblez votre audience, une erreur possible est de vouloir cumuler un ciblage similaire avec des critères démographiques. 
On a tendance à se dire qu’il faut donner un maximum d’information à l’algorithme pour que notre publicité obtienne de bons résultats… 

Lorsque vous choisissez un ciblage similaire, l’algorithme de Facebook va en fait chercher parmi ses utilisateurs, des personnes qui ressemblent au groupe de personne que vous lui avez présenté.

 

Vous pouvez lui donner un groupe de personnes inscrites à votre newsletter ou qui ont visités une page produit par exemple.

Télécharger la formation en ligne - créer une publicité Facebook
26429.jpg

"J'ai eu une séance de coaching concernant ma page Facebook. J'ai reçu des conseils très pertinents, précis et professionnels. C'est un vrai pro, qui va à l’essentiel. Je recommande fortement!!! Merci à Didier de MisterPlusDesign."

Elena Krylova - Paris

Avis sur 5euros.com

Avril 2020

"Merci pour votre écoute. Je continue le travail avec Mr Mollet pour la communication article Google My Business. Les résultat sont déjà la"

Hugues Beauvois - Montrieux

Avis sur Facebook

Juin 2020

Je suis ravi du travail fait par Mister plusdesign. Didier est compétent, réactif et donne plein de conseils il va au bout du travail de façon efficace professionnelle et à tarif très intéressant. Je le recommande très chaleureusement

Philippe BRAMI - Saint-Mandé

Avis sur Google

Octobre 2019

26429.jpg

TOUT LE MONDE EN PARLE !

PLUS DE 900 AVIS SUR LE NET

 

Vous souhaitez lire la suite ? 

une offre spéciale juste pour vous !

10€ la formation en ligne au lieu de 39€

(valable 48 heures)

Vous vous sentez déjà dépassé et vous préférez faire appel à un professionnel ?

Découvrez nos différentes formules !

main-blanche.png

© Copyright 2018/2020 - MISTERPLUSDESIGN.COM - Tous droits réservés

1, rue de Pornic, 44830 Bouaye (5 min. de Nantes) - 06.64.63.70.88

C.G.V. | Mentions légales | Politique de confidentialité Suppression ou rectification de vos données             

MISTERPLUS est une marque déposée à l' I.N.P.I.